Mon chemin de vie

  • Née et grandi à Meggen (LU)
  • Lycée avec baccalauréat à Lucerne
  • Années d’apprentissage et de voyage, stages divers, séjours linguistiques
  • Stage dans la droguerie et le cabinet de naturopathie de Claudia Haus à Mellingen
  • ZefaM Ecole professionnelle pour masseurs médicaux de la suisse centrale
  • Travail en tant que masseuse médicale chez Jürg Schneeberger à Langnau i. E
  • Formation en massage hawaïen chez Jeana Naluai à Maui (HI)
  • Pèlerinage à pied de la Via Francigena vers Rom
  • Ouverture de mon cabinet de massage à Biel/Bienne

Mes Maîtres

Claudia Haus: Sous l’instruction de Claudia, je pouvais aider dans son cabinet de naturopathie et entre autres faire des massages des zones réflexes du pied. Elle m’a offert une chance immense et m’a permis de découvrir ma passion pour le monde de la thérapie. Dans la droguerie j’ai reçu une vue sur le monde des remèdes naturels et je pouvais profiter de la connaissance détaillée de Claudia. En plus elle m’a donné beaucoup de temps pour bricoler des créations toujours nouvelles pour la fenêtre de notre droguerie : avec des ciseaux, de la colle et du crayon. Nos décorations étaient uniques et toujours très humaines. C’a m’a beaucoup inspiré.

Jürg Schneeberger: Jürg, en tant que chef et mentor m’a laissé la liberté de me développer comme thérapeute. Il m’a transmis la capacité des gens de l’Emmental de garder les pieds sur terre, un sens de distinguer les choses importantes des choses moins importantes, le moral de pratiquer ce qu’on prêche, la tranquillité, la sérénité et la confiance en la vie. En plus il m’a fait prendre conscience de l’importance d’avoir un esprit de synthèse et d’inclure la statique du corps dans l’inspection d’une problématique. Pour moi, Jürg est un exemple important, comme thérapeute et comme être humain.

Jeana Naluai: Grâce à la combinaison de son expérience comme physiothérapeute et de sa connaissance de la médecine et de la spiritualité hawaïenne, Jeana m’a transmis des nouveaux concepts de thérapie très intéressants. Entre autres le concept de l’ Aloha (Amour, intention aimante), du Mana (force, énergie), du Pono (vivre et agir selon les propres principes morals), de l’ Ho’oponopono (remettre en cohérence les circonstances de la vie avec les propres principes moraux, pardonner, purifier), du Kuleana (prendre la responsabilité de sa mission de vie). La considération et le traitement holistique d’un organisme avec des techniques douces et étendues pour agir sur les tendons, le fascia, le système nerveux et le système lymphatique ont satisfait mon désir d’ explications rationnelles et mon besoin d’un angle d’approche intuitif en même temps. A Hawaii, Jeana m’a ouvert un nouveaux monde.

Ma vision

Je souhaite que le monde devienne plus coloré, autant à l’extérieur que dans nos cœurs.